Nous avons enfin terminé la pose des bottes.
Ce 6e et dernier étage de bottes nous à un peu lassés et usés il faut le dire et nous sommes bien content de bâtir une maison en Rez de chaussée!
Je vous laisse en compagnie de fraiches photos et de mes commentaires toujours aussi passionnants bien entendu.
Ce dernier étage à quelques spécificités:
-Comme nous ne pouvons pas de nous servir des montants d’ossature pour faire levier sur les bottes (cf pose des bottes), il faut toute les sangler. (et laver à chaque coup les sangles)
-Pour les liteaux, je souhaitais créer une bonne ceinture et donc me servir de 10×2.5cm au lieu des 3×2.5 utilisés sur les étages inférieur. Cela faisait quand meme une belle saignée à faire dans la botte, ce qui techniquement était impossible (pas les outils pour, trop long, top fragilisant). Finalement je suis parti sur des 5×2.5. Nous faisons donc les pré-saignées à la scie crocodile (Au passage, la dewalt n’est pas du tout pratique pour cela. La seule chose de pratique avec elle , c’est sa longueur de lame pour scier les bottes en deux)
-Certaines bottes sont à recouper en hauteur (au dessus des porte et fenêtres).
-Avant la pose des bottes au dessus des linteaux (point thermiquement faible), nous y avons mis 6 cm de laine de bois qui est un excellent isolant. (un R de 1.6 environ).
ET voila le travail! Le tout dans son paquet cadeau pour éviter de trop prendre l’eau avant les enduits qui vont suivre.
Répondre