Salut,
Un an a passé depuis le dernier article…Bon ok, on dirait que la personne en charge de maintenir ce blog à lâché l’affaire! Mais il n’en est rien,rassurez vous.
Finalement cette année est très très vite passée et le bloggeur n’a pas suivi le rythme tout simplement.
La maison est toujours debout et en cours de chantier bien qu’il y en est de moins en moins à faire (heureusement). Après le temps du gros oeuvre, est venu celui des grosses finitions, puis des finitions, et enfin des petites finitions, voir même des finitions chiadées. Bien sur, il nous reste un peu de tout ca avec une salle de bain à commencer, et des extérieurs à aménager. (Cool, nous avons encore de quoi nous amuser!;-)). Tout ca devrait bien avancer d’ici la fin d’année si le Corona et El présidente le veux bien!
Voici donc des photos qui remplacent les mots en attendant le retour (un jour) des détails croustillants qui font aussi l’intérêt de ce blog.
Tout les sols sont maintenant fait (sauf SDB). Majoritairement de Terre exceptées deux pièces en plancher bois massif.
Un plancher chataigner sur lambourdes huilé à la térébenthine+huile de lin.
Exemple de réalisation d’un sol en Terre.
Finition passée en 2 couches de 1.2cm (mélange Terre-Sable. Enduit passé à l’éponge puis 5 couches huile de lin+thérébenthine puis cire.
Quelques effets de déco./span>
Opus incertum, Mosaïque,Galets scéllés, Tomettes, Carrelage.
Toutes les cloisons sont montées.Ossature bois, isolation terre-paille banché+enduits ou bardage bois+laine de bois ou canisse+paille+enduit
Une arche en Adobe.
Des Finitions, encore des finitions.Peinture à la farine, Badigeon chaux, Enduits Terre-plâtre, Chaux lissée colorée,frises…
Le salon.
La pièce Bonus (chambre d’amis et activités diverses :-))
Le Bureau
L’Entrée (à terminer)
Le Cellier
La Cuisine (encore pas mal de boulot pour le mobilier)
Des meubles sur mesure
Quelques travaux exterieurs
Volet « home made ».
Une tranchée drainante péréphérique « tout à la paluche ». Des grands malades vous dis-je!
Le jardin n’en fini plus de pousser et de nous gâter. La terre est de plus en plus belle (Bientôt la même que Hubert le jardinier!)