• Les plans sont réalisés sur Autocad light 2008 (que j’utilisais dans mon travail).  L’insertion paysagère est faite sur SketchUp sur lequel j’ai modélisé la vue 3D.
  • En plus nous avons fourni une attestation d’assainissement Autonome. Nous avons informé le gestionnaire (SPANC Local) de notre intention d’utiliser des toilettes sèches. A ce jour, il n’existe pas de système agréé pour les eaux ménagères seulement.  J’ai suivi leur recommandation pour notre installation (fosse toutes eaux + filtre à sable). Nous ferons certainement à notre manière soit une phytoépuration soit une pédo-épuration. (non agrée mais qui fonctionne très bien voir mieux et surtout beaucoup moins onéreux)
  • Pour l’attestation RT 2012, il y a deux phases :
    La 1ere partie peut être réalisé soit même, sans faire appel à un « thermicien » à condition de savoir comment sera isolée la maison. Après avoir essayé des logiciels de démo gratuite qui fournissent le précieux sésame, j’ai finalement acheté une license de « comme un thermicien » à 60 euros. Il a l’avantage d’être très clair et accessible au commun des mortels.  Il semblerait que plus la maison est petite, plus il est difficile d’atteindre le bon Bbio. C’est n’importe quoi!
    La 2eme partie consiste à mandater un thermicien qui doit « contrôler » notre maison et effectuer un test d’étanchéité à l’air.